Soleure, élégante et rafraîchissante

chargement

Escapades alémaniques (2/6) Nous serons nombreux à passer nos vacances au pays. Toute la semaine, nous vous proposons donc des bons plans Outre-Sarine. Nature, savoir-vivre, audace et patrimoine: Soleure et sa région possèdent de quoi réjouir tout visiteur.

 20.07.2021, 05:30
Lecture: 8min
Premium
Les terrasses estivales installées le long du Landhausquai, sont prisées des habitants. La Vieille-Ville de Soleure est une zone piétonne, bipèdes et cyclistes y cohabitent pacifiquement.

Et au milieu coule une rivière. La cité soleuroise, qui soufflait l’an passé 2000 bougies symboliques, offre aux visiteurs bien davantage que les eaux revigorantes de l’Aar environnante ou que son patrimoine historique. Randonnée à vélo, excursion baroque, retraite ­spirituelle et friche industrielle: condensé de cette région aux multiples facettes à travers quatre découvertes.

Au fil de l’Aar à vélo

Les quelque 31 kilomètres qui séparent la gare de Bienne et le port soleurois sont une invitation au voyage. A...

À lire aussi...

JEUNES TALENTS DU CINEMA ROMAND (3/6)Jenna Hasse ou l’été du premier long-métrageJenna Hasse ou l’été du premier long-métrage

Sur les pas (2/6)Beatrice Berrut: «Dans les gorges de la Vièze, on se croirait dans une forêt tropicale»Beatrice Berrut: «Dans les gorges de la Vièze, on se croirait dans une forêt tropicale»

Jeunes talents du cinéma romand (2/6)L’été ciné de Delphine LehericeyL’été ciné de Delphine Lehericey

Série d’étéAu camping de Saignelégier, le staff travaille sans relâcheAu camping de Saignelégier, le staff travaille sans relâche

DécouverteLa Bergerette, une chambre mille étoiles à La FerrièreLa Bergerette, une chambre mille étoiles à La Ferrière

Top