«Le jour des sirènes», chapitre 4, par Yves Gaudin: «Vers la lumière»

chargement

Le romand feuilleton (4/6) Voici le quatrième chapitre de notre série estivale «Le jour des sirènes». Six auteurs romands se sont prêtés au jeu du roman feuilleton sous la forme d’un cadavre exquis, Bastien Roubaty, Nicolas Feuz, Céline Zufferey, Yves Gaudin, Sylviane Chatelain et Elisa Shua Dusapin.

 05.08.2021, 05:30
Lecture: 7min
Premium
«Le jour des sirènes», chapitre 4, par Yves Gaudin: «Vers la lumière»

Au début, ils n’osent pas ouvrir les yeux. A cause du souvenir de l’eau de mer, et du sel qui pique. Olga est née à Varna, près de la mer Noire. Toute son enfance à barboter et à construire des châteaux de sable, et des rêves qui vont avec; à voir passer des touristes bedonnants, pleins d’huile et de gras sur le ventre tout en pensant que le bonheur est là, puisque tout le monde...

À lire aussi...

Le romand feuilleton (3/6)"Le jour des sirènes", chapitre 3, par Céline Zufferey: "Grille-pain et petits-fours""Le jour des sirènes", chapitre 3, par Céline Zufferey: "Grille-pain et petits-fours"

Le romand feuilleton (2/6)"Le jour des sirènes", chapitre 2, par Nicolas Feuz: "Une maman ne meurt jamais""Le jour des sirènes", chapitre 2, par Nicolas Feuz: "Une maman ne meurt jamais"

Le romand feuilleton (1/6)"Le jour des sirènes", chapitre 1 par Bastien Roubaty"Le jour des sirènes", chapitre 1 par Bastien Roubaty

Top