La nature exulte à l’Arboretum vaudois

chargement

En balade (6/6) Une randonnée récréative, familiale et éducative.

 16.07.2021, 14:16
Lecture: 5min
Premium
L'Arboretum, un vaste espace propice à la détente et à la randonnée.

La surprise est au bout du chemin carrossable. Jusque-là, rien ne laisse deviner ce jardin d’Eden lové dans une sorte de cuvette verdoyante, entre Aubonne, Montherod, Saint-Livres, Saubraz et Bière (VD).

«Arboretum»… Le mot sonne un peu docte. Il définit un parc où sont présentés en collection des espèces d’arbres et d’arbustes de tous les continents. Celui-là est unique en Suisse. Il perpétue une tradition lancée en Grande-Bretagne et en France dès le début du 19e siècle.

À...

À lire aussi...

Série d’étéAngelika Kalt: «Je mettrais les femmes au pouvoir»Angelika Kalt: «Je mettrais les femmes au pouvoir»

La vie rêvée de…Sonia Grimm: «Le bonheur est dans l’acceptation du moment présent»Sonia Grimm: «Le bonheur est dans l’acceptation du moment présent»

Série d’étéOwelle: «Quand j’étais petite, je rêvais d’être grande»Owelle: «Quand j’étais petite, je rêvais d’être grande»

La vie rêvée de…Yann Lambiel se rêve dans la taverne de «Kaamelott» ou sur MarsYann Lambiel se rêve dans la taverne de «Kaamelott» ou sur Mars

Série d'étéBlaise Bersinger: «Je ne me projette pas dans l’avenir, ça évite des angoisses»Blaise Bersinger: «Je ne me projette pas dans l’avenir, ça évite des angoisses»

Top