Ils pensaient vivre entre la Suisse et l’Espagne, ce sera le camping des Brenets

chargement

Série d’été Ce couple de Lausannois avait prévu de passer une partie de sa retraite en Espagne. Mais le coronavirus est passé par là…

 21.07.2021, 14:02
Alain et Annelise Le Port entourés par leurs compagnons à quatre pattes.

«C’est le bonheur.» Si Alain et Annelise Le Port, tous deux 63 ans, dégustent aujourd’hui une part de tarte au citron meringuée devant la véranda de leur mobile home brenassier, c’est parce que le Coronavirus est passé par là.

Ces Lausannois comptaient passer leur préretraite entre leur caravane du camping de La Sarraz (VD) et l’Espagne. «La région de Valence par exemple», glisse Alain. Mais, en mars 2020, les frontières ont fermé et les campings n’étaient pas près d’ouvrir de sitôt. Le couple, concierges dans un collège, avait rendu son bail, Il fallait trouver une solution rapidement.

A lire aussi : Coronavirus: cinémas, campings, piscines rouvrent dès samedi en Suisse (4 juin 2020)

Tout près de l’eau

C’est en surfant sur Internet qu’Alain tombe sur une annonce pour un mobile home au camping des Brenets qui accueille des résidents toute l’année. Le duo a un véritable coup de cœur pour l’un des logements en vente (si la maisonnette leur appartient, l’emplacement leur est loué à l’année).

Le Doubs à la place de la Méditerranée, un peu frustrant? Environ un an après leur installation, ces parents de quatre enfants adultes ne regrettent rien.

D’autant plus que ce Breton d’origine et son épouse ne se voyaient pas vivre trop éloignés d’un plan d’eau. Ils savourent leurs moments de canotage sur la rivière et ceux passés dans leur jardin où geais et écureuils leur rendent visite.

Les labradors Ulan et Bambou et les chats Ar-Men et Tanaïs ont l’air de s’y plaire également.

«ARCINFO» AU CAMPING

Une semaine au camping? Certains en rêvent, d’autres fuient l’idée. Chez «ArcInfo», on a eu envie de vous faire découvrir une poignée de ces établissements à travers le canton de Neuchâtel. En immersion. Qui sont les campeuses et les campeurs? Que font-ils de leurs journées et de leurs soirées? On vous raconte tout!


À lire aussi...

Série d’étéLe camping des Brenets, «un village où tout le monde se connaît»Le camping des Brenets, «un village où tout le monde se connaît»

Série d’étéCamping des Brenets: il y a 10 ans, elle a eu le coup de foudre... pour ce mobile homeCamping des Brenets: il y a 10 ans, elle a eu le coup de foudre... pour ce mobile home

Série d’étéLes Alémaniques aiment le camping des Brenets (et l’Arc jurassien)Les Alémaniques aiment le camping des Brenets (et l’Arc jurassien)

Série d’étéAu camping des Brenets, «la terrasse No 8, c’est la famille!»Au camping des Brenets, «la terrasse No 8, c’est la famille!»

DécouverteLe château de Salavaux, un «havre de paix» pour déconnecterLe château de Salavaux, un «havre de paix» pour déconnecter

Top