Au camping des Brenets, «la terrasse No 8, c’est la famille!»

chargement

Série d’été Le camping des Brenets abrite des mobile homes, mais aussi des caravanes. Entre les locataires de certaines parcelles, de forts liens d’amitié se sont créés.

 22.07.2021, 19:00
Florence, "Le Pat", Pascal et Christian sont voisins au camping des Brenets.

Ça bosse dur à la terrasse No 8 du camping des Brenets. À la manœuvre, Pascal, Patrick dit «Le Pat» et Christian. L’objectif de ces travaux: remplacer l’auvent en toile de la caravane qu’occupent ce dernier et sa compagne par une structure en bois. Une fois celle-ci terminée, ils s’attaqueront aux emplacements des deux autres.

Depuis près de trois ans, chacun loue une place sur cette allée, l’une des plus proches du parking en hauteur de l’embarcadère de la NLB (Navigation sur le Lac des Brenets).

On est tout le temps ensemble!
Pascal, résident en caravane du camping des Brenets

La semaine, le week-end, du soir au matin, «on est tout le temps ensemble», résume Pascal, actif sur les chantiers. Originaire de Courtételle, il fait régulièrement les trajets depuis son Jura.

Se donner un coup de main entre voisins va de soi pour les trois compères. «La terrasse No 8, c’est la famille», lance «Le Pat». Cet ancien routier aime particulièrement l’esprit qui règne dans ce secteur. «C’est mieux qu’un village, on retrouve la convivialité qui pouvait exister dans un quartier», illustre Christian.

Ce retraité apprécie aussi l’atmosphère plus feutrée qui règne au camping en hiver.

«ARCINFO» AU CAMPING

Une semaine au camping? Certains en rêvent, d’autres fuient l’idée. Chez «ArcInfo», on a eu envie de vous faire découvrir une poignée de ces établissements à travers le canton de Neuchâtel. En immersion. Qui sont les campeuses et les campeurs? Que font-ils de leurs journées et de leurs soirées? On vous raconte tout!


À lire aussi...

Série d’étéLe camping des Brenets, «un village où tout le monde se connaît»Le camping des Brenets, «un village où tout le monde se connaît»

Série d’étéCamping des Brenets: il y a 10 ans, elle a eu le coup de foudre... pour ce mobile homeCamping des Brenets: il y a 10 ans, elle a eu le coup de foudre... pour ce mobile home

Série d’étéIls pensaient vivre entre la Suisse et l’Espagne, ce sera le camping des BrenetsIls pensaient vivre entre la Suisse et l’Espagne, ce sera le camping des Brenets

Série d’étéLes Alémaniques aiment le camping des Brenets (et l’Arc jurassien)Les Alémaniques aiment le camping des Brenets (et l’Arc jurassien)

Top