//
C'est cadeau!
 17.12.2018, 18:33

C'est cadeau: un agenda pour Roland Matti

chargement
C'est cadeau: un agenda pour Roland Matti

HUMOUR Chaque jour jusqu’à Noël, découvrez le faux cadeau (vraiment satirique) que la rédaction d’«ArcInfo» a préparé pour une personnalité locale.

Cher Roland Matti,

Je devrais vous appeler Monsieur le Maire, mais à La Neuveville, on vous apostrophe par votre prénom. Pour tous, vous êtes Roland. Et vous êtes maire depuis 2008. Un maire « à l’ancienne », toujours prêt à donner un coup de main. Trôner derrière un bureau et donner des ordres, ce n’est pas trop votre truc. Vous êtes plutôt du genre à être au four et au moulin. Et en cuisine…

Parce que, c’est sûr, maire de La Neuveville, ça ne nourrit pas son homme. Officiellement, c’est 30% d’un temps plein. Alors, le reste du temps, comme tout le monde, vous bossez. Le 2 décembre dernier, vous y étiez, au boulot. Dans votre bistrot, au camping de Prêles.

Le hic, c’est que ce dimanche-là, on vous attendait en ville. Vous deviez accueillir 150 invités, dont un ambassadeur, pour un événement culturel. Sincère, comme toujours, vous avez admis avoir oublié. Une bourde qui vous a valu un cactus dans un hebdomadaire.

Nous, ça nous fait un peu mal. On aurait juste envie de vous offrir de quoi mieux gérer votre temps, pour ne pas risquer l’incident diplomatique. Au choix, une application sur votre portable ou un agenda papier. Vous connaissant, vous prendrez l’agenda. Mais faudra pas oublier de le remplir…

Sans rancune, le père Noël d’«ArcInfo»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HUMOURC’est cadeau! Un mois sans rectificatifs pour ArcInfoC’est cadeau! Un mois sans rectificatifs pour ArcInfo

HumourC’est cadeau! Un porte-voix pour Christian MiazC’est cadeau! Un porte-voix pour Christian Miaz

HumourC’est cadeau! Une lampe de poche pour Laurent DebrotC’est cadeau! Une lampe de poche pour Laurent Debrot

HUMOURC’est cadeau! Un CD de relaxation pour Violaine Blétry-de MontmollinC’est cadeau! Un CD de relaxation pour Violaine Blétry-de Montmollin

HUMOURC’est cadeau! Une «reliseuse» pour Laurent FavreC’est cadeau! Une «reliseuse» pour Laurent Favre

Top