BCN tour
 29.05.2019, 23:57

Victoires finales pour Sandra Baumann et Jonathan Raya à Neuchâtel, contrôles antidopage en prime pour la dernière

chargement
1/2  

Sixième et dernière étape La sixième et dernière étape du 34e BCN Tour n’a pas débouché sur des surprises à Neuchâtel. Jonathan Raya et Sandra Baumann conservent leur première place au classement général. Les vainqueurs d’étape sont Manon Mougin et Mohammed Boulama. Des contrôles antidopage ont eu lieu lors de cette dernière étape.

La 34e édition du BCN Tour s’est achevée sous un beau soleil sur les rives du lac de Neuchâtel. Sur l’esplanade de Panespo, les nombreux participants ont pu profiter de bonnes conditions pour cette sixième et dernière étape sur le tracé traditionnel du chef-lieu.


Comme à Dombresson la semaine dernière, Mohammed Boulama a été le plus rapide chez les messieurs en 35’28’’ devant l’orienteur vaudruzien Pascal Buchs (à 13’’) et le Prévôtois Michael Morand (à 1’28’’). Leader du général, Jonathan Raya a terminé troisième en compagnie de son plus sérieux rival le Français Jean-Marc Martin. Le Franc-Comtois a tenté de lâcher le Chaux-de-Fonnier lors de la grande montée, mais l’ex-hockeyeur n’a pas flanché. Le Fleurisan d’origine est revenu sur son adversaire avant que les deux hommes décident de franchir la ligne d’arrivée ensemble. Seulement 30’’7 les séparent au classement général après six étapes.

Chez les dames, Manon Mougin (en 40’56’’) a remporté sa cinquième victoire d’étape sur cette édition. La citoyenne de Montlebon a précédé la Vaudruzienne Marianne Fatton (à 1’13’’) et la Vallonnière Sandra Baumann (à 2’42’’). Cette dernière a devancé Laurence Yerly de 1’02’’ ce mercredi soir et de 4’15’’ au général. L’octuple tenante du titre (et douze fois victorieuse) de la boucle neuchâteloise cède ainsi son trône à sa copine de Fleurier qu’elle n’a pas manqué de féliciter dès la ligne d’arrivée franchie. 


Contrôles antidopage

A l’issue de cette étape, des contrôles antidopage ont été effectués. Ils ont concerné les deux premiers messieurs classés ce mercredi soir. C’est-à-dire le Marocain établi à Lausanne Mohammed Boulama et l’orienteur du Val-de-Ruz Pascal Buchs. 

Pour rappel, des contrôles antidopage avaient déjà eu lieu à l’issue de la sixième étape du BCN Tour en 2016 à Neuchâtel. Comme cette année, cette démarche est du ressort d’Antidoping Suisse (l’agence suisse de la lutte antidopage).

A lire aussi : Des contrôles antidopage à Neuchâtel

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top