BCN Tour Challenge
 29.05.2020, 10:00

Un BCN Tour challenge pour remplacer le BCN Tour

chargement
Le BCN Tour challenge se disputera en solitaire.

Course à pied Le BCN Tour ne pourra pas avoir lieu sous sa forme habituelle cette année, à cause de la crise sanitaire du Covid-19. Les organisateurs tiennent tout de même à proposer une alternative à tous les amoureux de cette épreuve. Un challenge spécial a été mis sur pied sur quatre parcours.

Le BCN Tour est obligé de se réinventer en raison de la crise sanitaire actuelle. Alors qu’il aurait dû se dérouler sur six étapes dès le 22 avril, il a été reporté puis adapté. Ainsi, dès le 17 juin – un mercredi bien sûr – les amoureux de cette épreuve cantonale pourront se mesurer – surtout à eux-mêmes – en course à pied ou en nordic walking sur quatre parcours différents et ce jusqu’au mercredi 30 septembre.

Via une inscription de 40 francs, les coureurs auront la possibilité de parcourir les tracés proposés au Cerneux-Péquignot, à Vaumarcus, à Noiraigue et aux Geneveys-sur-Coffrane. Les distances varieront entre 10 et 11,4 km, avec des dénivelés variant entre 200 et 400 mètres. Les inscriptions sont ouvertes dès ce vendredi 29 mai jusqu’au 30 septembre.

Chaque participant inscrit aura la possibilité de courir sur ces parcours autant de fois qu’il le voudra durant la durée du challenge. A chaque fois qu’il améliorera son temps, il pourra entrer son chrono via l’application du BCN Tour sur le site internet de l’épreuve.

En savoir plus: BCN Tour Challenge.

Geste de solidarité

Chaque personne inscrite est aussi invitée à faire un geste de solidarité envers la société organisatrice de cette épreuve (SportPlus), qui est durement touchée par les restrictions actuelles. Elle recevra un colis à son domicile avec le t-shirt prévu pour l’édition 2020 du BCN Tour (une coupe femme est disponible) et quelques surprises.

Le déroulement de ce challenge s’effectuera en respectant les dispositions sanitaires actuellement en vigueur. Et cette alternative se veut «attrayante et responsable». Avant de prendre le départ sur un parcours, chaque coureur inscrit devra annoncer l’horaire de son départ sur la plateforme de l’épreuve. Un maximum de cinq personnes toutes les 10 minutes sera accepté par les organisateurs, en accord avec les autorités sanitaires cantonales. Pour rappel, les tracés prévus pour l’édition normale du BCN Tour 2020 seront repris pour l’édition 2021.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Course à piedBCN Tour: comment ça va marcher?BCN Tour: comment ça va marcher?

Course à piedOn a testé pour vous la course connectéeOn a testé pour vous la course connectée

IncertitudesBCN Tour, Raiffeisen Trans ou les Quatre Foulées, les organisateurs sportifs doivent s’adapter pour survivreBCN Tour, Raiffeisen Trans ou les Quatre Foulées, les organisateurs sportifs doivent s’adapter pour survivre

Top