BCN tour
 06.03.2019, 05:30

BCN Tour: les Kids encore plus choyés en 2019

chargement
Les enfants bénéficieront de deux nouveautés sur les routes (ou les prés...) du Tour du canton.

Nouveautés Nouvelle catégorie, davantage de vidéos, présence accrue sur les réseaux sociaux, un village des sponsors... Les organisateurs innovent sans cesse.

Si le succès de la boucle cantonale ne s’est jamais démenti, c’est aussi parce que, tout en respectant la tradition, les organisateurs apportent régulièrement une touche de nouveautés. L’édition 2019 n’échappe pas à la règle. Tour d’horizon.

Le Tour sur Instagram

«Nous nous mettons en phase avec la jeunesse», affirme Michel Sinz, de la société SportPlus, organisatrice du BCN Tour. «Nous avons vu que tout ce que nous postons sur Facebook fonctionne très bien. Alors, début avril nous allons lancer un compte Instagram dédié au BCN Tour.» Le but premier est de communiquer au plus vite un grand nombre d’informations pratiques (comment atteindre le site de la course, les horaires...)

Vidéos pour les enfants

La reconnaissance des étapes reste un must, qui sera possible dès le samedi matin précédant l’étape pour les adultes. Toujours pas de balisage pour les Kids mais ils pourront désormais, dès le lundi, visualiser leurs parcours grâce à des vidéos mises en ligne par SportPlus.

Nouvelle catégorie Kids

«Jusqu’à l’année dernière», rappelle Michel Sinz, «certains parents couraient avec leurs enfants en ‘minis’et ‘poussins’. Ce qui provoquait pas mal de problèmes.» Ce ne sera plus possible en 2019. Mais les papas et mamans qui le souhaitent pourront, indépendamment de l’âge de l’enfant, courir avec lui en s’inscrivant dans la nouvelle catégorie «Kid’s accompagné». Il sera toujours possible, au fil des étapes, en s’annonçant, de revenir à une catégorie sans accompagnement.

Horaires spéciaux à Couvet

Le 1er mai n’est pas seulement la fête du travail. C’est aussi le jour de la deuxième étape du Tour de Romandie cycliste qui ralliera Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds via le Val-de-Travers. Or, la deuxième étape du BCN Tour se déroulera à Couvet le même jour... Le passage de la «petite reine», avec son lot de fermetures de routes, oblige donc à modifier les horaires de plusieurs catégories. Au lieu de partir, comme habituellement, dès 16h, les enfants s’élanceront de 13h15 à 14h35. «Heureusement qu’il s’agit d’un jour férié dans le canton», sourit Michel Sinz, tout en précisant que rien ne change concernant les horaires de départ des adultes.

Le Zonta club à l’honneur

Depuis quelques années, le BCN Tour offre la possibilité à des associations caritatives de promouvoir leurs activités. Par le passé, Terre des Hommes et Théodora, par exemple, ont été associées à la boucle cantonale. «Cette année, il y aura la possibilité d’effectuer un don à l’inscription en faveur du Zonta Club», annonce Michel Sinz. Il s’agit d’une association qui vient en aide aux familles monoparentales.

Village des sponsors

Dès le 15 avril (13h30) et jusqu’à la veille de la première étape (mardi 23), les organisateurs seront présents avec un stand à Marin Centre. Ils donneront des informations et proposeront aux personnes intéressées de s’inscrire et retirer leurs dossards. Comme l’an passé. La nouveauté? Un «village» des sponsors du BCN Tour sera mis en place. «Nos entreprises partenaires auront la possibilité de se présenter mais aussi, par exemple, de proposer des apprentissages», éclaire Michel Sinz.


À lire aussi...

Course à piedBCN Tour: six étapes pour découvrir la nature neuchâteloiseBCN Tour: six étapes pour découvrir la nature neuchâteloise

FamilleBCN Tour: chez les Wuthrich, la course, c’est leur momentBCN Tour: chez les Wuthrich, la course, c’est leur moment

AlimentationBCN Tour: de l’eau et du sucre pour bien courirBCN Tour: de l’eau et du sucre pour bien courir

PréparationBCN Tour: courir avec le sourire, les conseils de championsBCN Tour: courir avec le sourire, les conseils de champions

Nordic WalkingBCN Tour: Valérie Bohren marche en toute libertéBCN Tour: Valérie Bohren marche en toute liberté

Top