BCN tour
 15.05.2019, 10:39

BCN Tour: crainte d'une nouvelle étape mouvementée à La Chaux-de-Fonds

chargement
Les coureurs espèrent le soleil pour cette quatrième étape du BCN Tour à La Chaux-de-Fonds.

Course à pieds Direction les Montagnes neuchâteloises pour la quatrième étape du BCN Tour.

Retour en ville pour cette nouvelle étape du Tour du canton. Quoique. Les organisateurs ont concocté un joli parcours de quelque onze kilomètres (le plus long avec celui de Couvet), essentiellement à travers champs et en forêt, au départ de la rue de la Pâquerette, à proximité des installations du FC Floria.

Les enfants autour de la Charrière

Les coureurs et marcheurs prendront ensuite la direction des Combettes, puis des Rochettes et de La Monsenière, avant de revenir vers la Charrière par Sur la Combe et la Combe des Moulins. L’arrivée sera jugée sur la piste d’athlétisme du Centre sportif, après un demi-tour de stade.

Les parcours des enfants ont été balisés autour du stade de la Charrière et du Centre sportif.

Martin et Yerly menacés

La course au maillot jaune est très ouverte, tant chez les hommes que chez les femmes, et la tunique de leader pourrait changer d’épaules. Le Français Jean-Marc Martin (0’33’’ d’avance sur le Chaux-de-Fonnier Jonathan Raya, qui courra à domicile, et 2’22’’ sur le Neuchâtelois Grégoire Schneider) et la Vaudruzienne Laurence Yerly (0’17’’ et 1’17’’ d’avance sur les Fleurisannes Sandra Baumann et Amélie De Marzo) seront menacés.

Une étape au sec?

Si le Soleil doit être au rendez-vous, ce pourrait également être le cas du vent, attendu dans les Montagnes neuchâteloises et qui fait craindre une nouvelle étape mouvementée, après la tempête de Marin et la boue des Ponts-de-Martel. «Nous mériterions un peu de tranquillité…», souffle le directeur technique de Sport Plus, société organisatrice du BCN Tour, Michel Sinz.

Le mouvement juniors du HCC collabore à l’organisation de cette quatrième étape et recherche encore des bénévoles. Il est possible de s’inscrire via le site Internet (www.hccjuniors.ch) et la page Facebook du MoJu.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

COURSE À PIEDBCN Tour: la pluie ne refrène pas les ardeurs aux Ponts-de-MartelBCN Tour: la pluie ne refrène pas les ardeurs aux Ponts-de-Martel

COURSE À PIEDBCN Tour: la pluie rend-elle la course mythique?BCN Tour: la pluie rend-elle la course mythique?

COURSE À PIEDBCN Tour: les Français s’offrent un doublé à CouvetBCN Tour: les Français s’offrent un doublé à Couvet

COURSE A PIEDBCN Tour: des changements d’horaires ce mercredi 1er mai en raison du Tour de RomandieBCN Tour: des changements d’horaires ce mercredi 1er mai en raison du Tour de Romandie

COURSE À PIEDLe BCN Tour commence dans la pagaille à MarinLe BCN Tour commence dans la pagaille à Marin

COURSE À PIEDBCN Tour: deux revenants l’emportent à La Chaux-de-FondsBCN Tour: deux revenants l’emportent à La Chaux-de-Fonds

Top