BCN tour
 17.04.2018, 09:51

BCN Tour 2018: l'étape de Marin côté pratique

chargement
La première étape du BCN Tour 2018 se jouera à Marin.

Course à pied L'édition 2018 du BCN Tour démarre demain mercredi à Marin. A quoi ressemblera cette première étape? Où retirer son dossard? Est-ce encore possible de s'inscrire? On fait le point sur ces questions pratiques. Ce mardi après-midi, on comptait 3733 inscrits.

Il est attendu par tous les aficionados de course à pied du canton; le BCN Tour 2018 débute ce mercredi soir à Marin. Longue d'environ 9.5 kilomètres, cette première étape démarrera et arrivera à Marin Centre.

Le parcours passera par le pont de Thielle pour emmener les participants jusqu'aux abords de Gampelen. La seule difficulté notable? Une montée de quelques 200 mètres, un kilomètre avant l'arrivée. A découvrir en vidéo ci-dessous.

Inscriptions

Les inscriptions sont possibles en ligne jusqu'à 9h demain mercredi. Il sera également possible de s’inscrire au stand BCN Tour installé à Marin Centre jusqu'à ce mardi.

Les retardataires pourront aussi s'inscrire sur place le jour de la course, entre 15h et 19h, munis de ce document dûment rempli. Ce mardi après-midi, 3733 participants étaient enregistrés.

Dossards

Pour retirer leur dossard, les participants sont invités à rechercher leur nom dans cette liste, à relever leur numéro et à se rendre à la caisse du bureau des courses, dressé à Marin Centre, jusqu'à ce mardi. Les personnes qui ne seraient pas venues chercher leur dossard le trouveront au bureau des courses, le jour-J.

"Les dossards ne sont pas transmissibles", précisent les organisateurs sur leur site internet. Chaque détenteur d'un dossard peut circuler librement sur tout le réseau de transport public Onde verte les jours d'étape. Les billets sont à télécharger avant chaque étape en cliquant ici.

Le plan d'accès est disponible ici.

Horaires et météo

C'est la grande nouveauté de cette édition 2018. Afin de fluidifier le peloton, des départs en blocs seront introduits dès ce mercredi soir. Lors de son inscription, chaque coureur a dû estimé son temps et a été placé dans l'un des cinq pelotons.

Le dossard (numéro et couleur) indique le bloc que doit rejoindre le participant. Les départs seront échelonnés à raison d'une minute à deux minutes et trente secondes d'intervalle. Le chronomètre se déclenchera au passage de chaque coureur sur le tapis de départ. Le coup de semonce sera donné à 19h15.

Enfin, la première étape de ce BCN Tour 2018 devrait se dérouler sous le soleil. Meteonews annonce en outre des "températures assez chaudes pour la saison".

>> Retrouvez toutes nos photos sur le site photoload.ch

Mais encore...

  • Les objets de valeurs (bijoux, clés, portables) pourront être mis en sécurité sur place entre 17h30 et 21h.
  • Des douches mobiles seront à dispostion des coureurs.
  • Le FC Marin-Sport servira boissons, pâtisseries et repas.
  • Adepte de co-voiturage? Connectez-vous sur le site www.bcn-tour.ch/covoiturage.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

COURSE À PIEDLes coureurs du BCN Tour seront tous à blocLes coureurs du BCN Tour seront tous à bloc

Course à piedUn supplément pour vous préparer au BCN TourUn supplément pour vous préparer au BCN Tour

En route pour le BCN Tour

Magazine – La première étape du BCN Tour aura lieu dans un mois et demi. Cela vous tente? Découvrez dans notre...

  08.03.2018 08:16  BCN tour

Top