BCN tour
 24.04.2018, 16:00

BCN Tour 2018: l'étape de Colombier sous la loupe

chargement
Laurence Yerly sera-t-elle la plus forte mercredi à Colombier?

Course à pied La deuxième étape du BCN Tour 2018 se jouera mercredi soir à Colombier. Au programme, 10,1 kilomètres entre bitume et chemin de forêt.

La semaine dernière à Marin, les quelque 3'300 coureurs du BCN Tour avaient parcouru 9.5 kilomètres, garnis de 60 petits mètres de dénivelé. L'effort s'annonce un tantinet plus intense ce mercredi à Colombier. La deuxième étape s'étalera sur 10,1 kilomètres et comprendra environ 200 mètres de dénivelé.

Les coureurs s'élanceront depuis la plaine de Planeyse à travers le village de Bôle. Après une première ascension, ils affronteront une nouvelle dérupe le long des gorges du Merdasson afin d'atteindre Chambrelien. La suite du parcours passera par les Trois-Rods avant de redescendre sur Planeyse. Le détail du parcours est à découvrir en vidéo ci-dessous.

Inscriptions et dossards

Les inscriptions sont possibles en ligne jusqu'à 9h demain mercredi. Les retardataires pourront aussi s'inscrire sur place le jour de la course, entre 15h et 19h, munis de ce document, dûment rempli.

Les départs en bloc seront toujours d'actualité pour cette deuxième étape. Lors de son inscription, chaque coureur a dû estimer son temps et a été placé dans l'un des cinq pelotons. Le dossard (numéro et couleur) indique le bloc que doit rejoindre le participant.

Les départs seront échelonnés à raison d'une minute à deux minutes et trente secondes d'intervalle. Le chronomètre se déclenchera au passage de chaque coureur sur le tapis de départ. Le grand départ sera donné à 19h15.

Météo et plan d'accès

Comme à Marin, les coureurs devraient parcourir cette étape sous le soleil. Quelques voiles et formations nuageuses pourraient faire leur apparition en toute fin de journée. Le thermomètre devrait afficher une vingtaine de degrés au moment de départ.

Les dossards permettent de circuler librement sur tout le réseau de transport public Onde verte les jours d'étape. Les billets sont à télécharger ici.

>> Retrouvez toutes nos photos sur le site photoload.ch

Mais encore...

  • Les objets de valeurs (bijoux, clés, portables) pourront être mis en sécurité sur place entre 17h30 et 21h.
  • Des douches mobiles seront à dispostion des coureurs.
  • L'Harmonie et Gym Hommes servira boissons, pâtisseries et repas.
  • Adepte de co-voiturage? Connectez-vous sur le site www.bcn-tour.ch/covoiturage.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Course à piedUn supplément pour vous préparer au BCN TourUn supplément pour vous préparer au BCN Tour

En route pour le BCN Tour

Magazine – La première étape du BCN Tour aura lieu dans un mois et demi. Cela vous tente? Découvrez dans notre...

  08.03.2018 08:16  BCN tour

COURSE À PIEDUne première réussie pour les départs en blocUne première réussie pour les départs en bloc

Top