BCN Tour Challenge

Victoires finales pour Lauenstein et Yerly au BCN Tour

chargement

course à pied La sixième et dernière étape du BCN Tour s'est terminée en beauté pour Marc Lauenstein et Laurence Yerly. Les leaders masculin et féminin de l'épreuve neuchâteloise se sont imposés à Neuchâtel.

Par JCE
  29.05.2014, 08:30
Le beau temps a accompagné les coureurs tout au long d'un parcours exigeant entre les patinoires du Littoral et les hauteurs de Neuchâtel.

La 29e édition du BCN Tour a connu une fin ensoleillée ce mercredi soir à Neuchâtel. Le beau temps a accompagné les coureurs tout au long d'un parcours exigeant entre les patinoires du Littoral et les hauteurs du chef-lieu. Les deux grands dominateurs de la course, Marc Lauenstein et Laurence Yerly ont remporté cette sixième et dernière étape. Et du même coup, bien sûr, le classement général de la boucle neuchâteloise. L'ex-orienteur a dû s'employer un peu plus que la coureuse du Val-de-Ruz pour gagner.

Au niveau de la participation, elle n'a pas atteint les sommets comme lors de la première étape à Colombier. Avec 3081 classés, on est en-dessous des 3161 recensés au début de cette 29e édition du BCN Tour. Par contre, le record d'inscriptions a été battu avec 5768 inscrits au total durant les six étapes (5642 en 2013). Grosse satisfaction, le record de participation pour les enfants à une étape a été pulvérisé avec 973 kids classés.

Plus de textes, de photos et tous les classements vendredi dans notre édition papier, ou sur e-paper, et dans notre supplément spécial.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BCN TourCourse à pied: lors de la reprise, viser la régularitéCourse à pied: lors de la reprise, viser la régularité

Mode d’emploiNouvelle formule en 2021 pour le BCN Tour ChallengeNouvelle formule en 2021 pour le BCN Tour Challenge

Course à piedUne solution «hybride et plus dynamique» pour le BCN Tour ChallengeUne solution «hybride et plus dynamique» pour le BCN Tour Challenge

Course à piedUn BCN Tour Challenge revisité et adapté pour 2021Un BCN Tour Challenge revisité et adapté pour 2021

Course à piedBCN Tour Challenge: victoires finales pour Julien Fleury et Esther EustacheBCN Tour Challenge: victoires finales pour Julien Fleury et Esther Eustache

Top