Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BCN Tour introduira des départs en blocs en 2018

Face à l'attrait populaire du Tour du canton, les organisateurs ont choisi d'introduire des départs découpés en cinq blocs lors de la prochaine édition, qui débutera le 18 avril à Marin.

06 mars 2018, 12:08
Les organisateurs espèrent fluidifier la course en instaurant des départs par blocs.

La demande se faisait ressentir depuis plusieurs années. Dès 2018, les organisateurs du Tour du Canton proposeront des départs par blocs, à l'image de ce qui se fait sur la Raiffeisen Trans. À raison d'une minute à deux minutes et trente secondes, le peloton du BCN Tour s'élancera de manière échelonné lors des six étapes, présentées ce mardi matin en conférence de presse à Colombier.

Chaque coureur devra estimer son temps au moment de l'inscription. Selon leur réponse, ils seront placés dans les cinq pelotons, allant des élites aux populaires. Les meneurs d'allure sont néanmoins maintenus. Les organisateurs espèrent ainsi offrir davantage de confort aux près de 20'000 participants au départ des six mercredis soir.

Nouveaux maillots

Un maillot pour le classement par équipe et un autre pour le classement des sprints intermédiaires, placés en début de course, feront leur apparition cette année. Parmi les autres nouveautés, les dossards ne seront plus envoyés aux coureurs. Ils devront être retirés au stand du BCN Tour à Marin Centre, au plus tôt dix jours avant la course.

Aussi en France

Les six étapes se disputeront à Marin (18 avril), Colombier (25 avril), Les Ponts-de-Martel (2 mai), La Brévine (9 mai), La Chaux-de-Fonds (16 mai) et Neuchâtel (23 mai). Pour la première fois, le BCN Tour ira en terres françaises lors de la quatrième étape à La Brévine. Des parcours inédits, comme ceux de Marin et de Colombier, ont été rendus possibles par les départs en bloc.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias