Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BCN Tour 2018 prend la route des Ponts-de-Martel

Et de trois! Après Marin et Colombier, les coureurs du BCN Tour se rendront ce mercredi aux Ponts-de-Martel. Parcours, accès, météo, on fait le point sur cette première étape montagnonne.

01 mai 2018, 06:30
L'étape des Ponts-de-Martel s'annonce belle.

Autant le dire d'entrée, avec 400 mètres de dénivelé, la troisième étape du BCN Tour 2018 s'annonce plus corsée que les deux premières. "Ça monte sec directement", résume le coach Didier Deneux dans la vidéo diffusée par les organisateurs ce lundi.

Aux Ponts-de-Martel ce mercredi, les coureurs débuteront le parcours de 11,5 kilomètres avec deux montées. La seconde moitié du tracé, qui passe notamment par la Petite-Joux, promet d'être plus plus roulante. A découvrir ci-dessous en vidéo.

Inscriptions et météo

Le grand départ de l'étape sera donné au centre du Bugnon sur les coups de 19h15. Attention, lors de son inscription, chaque coureur a dû estimer son temps et a été placé dans l'un des cinq pelotons. Le dossard (numéro et couleur) indique le bloc que doit rejoindre le participant. Les départs seront échelonnés à raison d'une minute à deux minutes et trente secondes d'intervalle.

Les inscriptions sont possibles en ligne jusqu'à 9h demain mercredi. Les retardataires pourront s'inscrire sur place le jour de la course, entre 15h et 19h, munis de ce document, dûment rempli.

Après le soleil de Marin et les bourrasques de Colombier, les coureurs devraient s'élancer sous un ciel très variable voire nuageux ce mercredi. Meteonews annonce même un "faible risque d'averses". A confirmer.

En savoir plus : le site de photoload.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias