Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Immersion dans la nature en perspective du côté de Chézard

La deuxième étape du BCN Tour, qui se court aujourd'hui dans le Val-de-Ruz, ne devrait pas être influencée par la météo.

30 avr. 2014, 00:01
data_art_8011890.jpg

Après le phénoménal succès de l'étape inaugurale à Colombier, le Tour du canton se déplace dans le Val-de-Ruz pour 10,36 km "magnifiques, si j'en crois les retours des coureurs qui ont reconnu l'étape" , glisse l'organisateur Christophe Otz. La raison en est simple: "Le 80 pour cent du parcours se déroulera dans la forêt. C'est vallonné et très plaisant." Avec une dénivellation totale de 580 mètres.

La pluie annoncée ne devrait pas influencer de manière significative la course. "En forêt, il n'y a que des chemins blancs. Le seul endroit où il risque d'y avoir de la boue, c'est sur le dernier kilomètre" , ajoute Christophe Otz.

Le parcage ne devrait pas causer de soucis non plus. La société de gymnastique de Chézard Saint-Martin, qui collabore à l'organisation de l'étape, a prévu de fermer la route qui va de Fontaines à Chézard, sous l'école d'agriculture, pour y garer les voitures....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias