Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Course à pied: comment choisir sa semelle intérieure, conseils et astuces

Les semelles intérieures peuvent être un ajout bénéficiaire dans la pratique de la course à pied. On vous emmène pour un conseil personnalisé. Un orthopédiste nous apporte également son éclairage.

05 mai 2021, 14:30
Les magasins de sport prêtent attention aux détails, y compris aux semelles intérieures.

Il est impossible de suspecter leur présence. Planquées, là, entre nos pieds et la semelle extérieure de nos chaussures de course à pied, elles abattent un travail de l’ombre considérable, sans sourciller. Le tout, dans un lieu peu recommandable. Ça chlingue, c’est humide, c’est serré…

Pourtant, les semelles intérieures peuvent être décisives dans la vie d’un sportif. Qu’il soit amateur, confirmé ou professionnel. Plaquées sous notre voûte plantaire, elles supportent, sur le long terme, nos chevilles, nos genoux, voire notre bassin ou notre dos.

Beaucoup de choix

Dans le monde de la course à pied, l’attention aux détails est une tendance depuis plusieurs années dans les différents magasins de sport. La succursale d’Ochsner Sport, à la Maladière, n’est pas une exception: le rayon dédié à cette discipline y occupe une place importante.

En cas de doute, nous préférons renvoyer la personne vers des spécialistes, tels que des podologues ou des...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias