Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BCN Tour: les courbatures, un mal nécessaire?

Toutes les semaines jusqu’au départ de la course (le 24 avril), retrouvez la «Chronique de Loïc». Notre journaliste se glisse dans la peau d’un coureur lambda et s’interroge sur les différents aspects de la préparation d’une course telle que le BCN Tour.

12 mars 2019, 18:00
Tous les mercredis, les conseil d'ArcInfo pour la préparation du BCN Tour.

Vous vous préparez pour le BCN Tour? Méfiance, la courbature veille au creux de vos muscles. Elle peut freiner vos ardeurs et vos envies de performances physiques.

Tous les coureurs sont passés par là: cela fait quelque temps que vous n’avez plus fait de sport et soudain, pris d’une envie aussi subite qu’incontrôlable, vous vous décidez de faire un footing. Rien ne vous arrête: montées, descentes, sprints, escaliers. Vous vous sentez puissant et inarrêtable.

Une fois de retour à la maison, fatigué et fier de l’effort fourni, que se passe-t-il? Très logiquement, vos muscles se refroidissent. C’est à ce moment précis que la douleur commence à se faire sentir. Le corps a souffert et le fait savoir. C’est le début de quelques jours douloureux qui compliquent le quotidien, notamment dans les escaliers. On appelle ça les courbatures.

En clair, il s’agit de microlésions musculaires.

Physiothérapeute, Maxim Guinchard en connaît un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias