Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BCN Tour: la course, mauvaise pour les articulations?

Toutes les semaines, retrouvez la «Chronique de Loïc». Notre journaliste se glisse dans la peau d’un coureur lambda et s’interroge sur les différents aspects de la préparation d’une course telle que le BCN Tour.

26 mars 2019, 19:11
Dès un certain âge, gare aux articulations.

Légende urbaine répandue, la course serait mauvaise pour les articulations. Spécialement lorsque ce sport est pratiqué sur du béton ou toute autre surface dure «traumatisante» pour nos genoux et nos chevilles.

Alors, mythe ou réalité? «La course à pied, à l’instar de la natation ou du vélo, est une discipline linéaire: aucun changement de direction n’est abrupt et comporte un risque aigu pour nos tendons, ligaments et cartilages», débute le Docteur Vincent Villa, chirurgien orthopédiste à l’hôpital de la Providence.

«En fait, tout dépend de la situation du coureur», tempère notre spécialiste. «Un jeune comme vous Loïc, 28 ans, plus ou moins sportif, sans blessure, qui se repose normalement, mange correctement et court sur des distances raisonnables, n’a aucun souci à se faire pour ses articulations. Il n’y a aucune raison de vous inquiéter, vous pouvez partir courir gaiement».

Attention dès quarante ans!

Cela dit, il existe bel et bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias