Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BCN Tour Challenge: speakers «covidés» cherchent désespérément manifestations

Les coureurs neuchâtelois ne sont pas les seuls à être orphelins du BCN Tour. Ses deux speakers, Patrick Otzenberger et Alexandre Noël, se retrouvent eux aussi sans repère les mercredis soir. Mais que font-ils sans événement sportif ou culturel? Rencontre croisée.

28 juil. 2020, 14:40
Patrick Otzenberger (à g.) et Alexandre Noël, les deux speakers du BCN Tour, se sentent un peu orphelins cette année.

Leur voix résonne habituellement dans l’aire d’arrivée des étapes du BCN Tour et de la Raiffeisen Trans. Mais cette année, Covid-19 oblige, leurs cordes vocales sont au chômage technique. Eux, ce sont Patrick «Pat» Otzenberger et Alexandre «Alex» Noël, les deux speakers du tour du canton depuis respectivement quinze et six ans.

Mais, alors, comment ont-ils occupé leurs mercredis soirs? Et plus globalement, comment ont-ils vécu les changements liés à cette crise sanitaire? Si le premier a profité de son temps libre pour se recentrer, le second a trouvé des alternatives pour «mettre de la nourriture sur la table». Une chose est certaine, les deux hommes se manquent mutuellement.

Le compagnon des Suisses allemands et le prof à domicile

Ils prennent aussi la vie comme elle vient. «On n’a pas tellement le choix en même temps», rigole Alex Noël. Outre le BCN Tour, l’habitant d’Estavayer-le-Lac officie au micro de nombreuses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias