Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BCN Tour Challenge: avant une opération ou après une relégation, l’étape des Geneveys-sur-Coffrane booste le moral

A l’instar de Gilbert, de retour sur les tracés du BCN Tour après une trentaine d’années d’absence, ou des filles du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) féminin, reléguées en LND, on court aux Geneveys-sur-Coffrane pour se refaire un moral.

19 août 2020, 05:30
La participation à une étape du BCN Tour Challenge est bonne pour le moral et pour l'esprit de groupe.

Voilà une trentaine d’années que Gilbert (69 ans) ne s’était plus élancé sur une étape du BCN Tour. La course se déroulait alors à Neuchâtel, au départ des patinoires du Littoral, se remémore-t-il. En cette année si particulière, il est de retour sur la boucle cantonale. «J’ai participé à d’autres courses depuis. Ma fille travaille à Neuchâtel et court aussi. C’est elle qui m’a poussé à revenir. J’ai déjà couru les étapes de Vaumarcus, de Noiraigue et des Geneveys-sur-Coffrane. Il me reste à faire celle du Cerneux-Péquignot», explique le Jurassien bernois.

Ce sera pour plus tard, puisque Gilbert profite de ses dernières foulées avant une opération de l’œil droit qui l’obligera à observer quelques jours de repos. «Ce format de courses individuelles ne me dérange pas du tout. Ce qui est vraiment bien, c’est qu’on peut venir quand on veut. Mais ce qui me manque, c’est l’ambiance, avec les gens,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias