Votre publicité ici avec IMPACT_medias

BCN Tour 2018: ce qu'il faut savoir sur l'étape de La Brévine

Après Les Ponts-de-Martel la semaine dernière, le BCN Tour reste dans les Montagnes ce mercredi. Le départ de la quatrième étape sera donné à La Brévine. Voici les infos qu'il vous faut connaître pour y participer, dont le plan de parking et de circulation spécial établi pour l'occasion.

08 mai 2018, 06:30
C'est une étape très nature qui attend les coureurs du BCN Tour ce mercredi.

C'est une étape très nature qui attend les coureurs du BCN Tour ce mercredi à La Brévine. Sur les 10 kilomètres à avaler à partir du parc des sports, une grande partie se jouera sur de petits singles, en forêt.

Le parcours passera la frontière française au niveau des Charmottes avant de poursuivre jusqu'au Petit Châteleu et de rentrer par le Vieux Châteleu. Les organisateurs annoncent un dénivelé total d'environ 300 mètres. Attention à vos chevilles sur la dernière descente.

Risques d'orage

Pour mercredi soir, Meteonews annonce un temps assez ensoleillé mais instable avec des formations nuageuses étendues. Quelques averses et orages pourraient éclater dans le ciel brévinier en fin de journée.

Comme de coutume, les inscriptions en ligne sont possibles jusqu'à 9 heures mercredi. Les retardataires pourront s'inscrire sur place le jour de la course, entre 15 heures et 19 heures, munis de ce document.

Plan de parking et de circulation spécial

Pour cette étape et en raison des travaux en cours à La Chaux-du-Milieu, les organisateurs conseillent vivement aux participants et aux spectateurs de tenir compte des options suivantes:

  • pour les personnes arrivant de par la Grande Joux (via Les Ponts-de-Martel), il est vivement recommandé de descendre en direction du Quartier et d'emprunter ensuite la route menant au Prévoux avant de rejoindre Le Cerneux-Péquignot puis La Brévine.
  • pour les personnes arrivant du bas du canton, il est conseillé de passer par le Val-de-Travers puis de monter à La Brévine via Couvet (via Plancemont).
  • pour entrer et sortir de La Brévine, un plan de circulation a été mis en place (dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) qu'il est impératif de respecter.
  • des parkings sont prévus dans deux champs aux alentours de La Brévine. Le prix du parking, qui permettre de défrayer les agriculteurs mettant leurs champs à dispositions, est de 2 francs par véhicule.

 

En savoir plus : le site de photoload.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias