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Le géant Swatch Group en cinq questions

Chacune dans leur segment de prix, les marques Certina, Longines et Tissot assurent au numéro un mondial de l’horlogerie, le Swatch Group, des résultats florissants et une forte production.

26 mars 2018, 16:01
Les marques Certina, Longines et Tissot représentent un cinquième de la production de l'horlogerie suisse.

Au sein de la galaxie Swatch Group, les marques Certina, Longines et Tissot occupent chacune un espace bien défini. A elles seules, elles représentent environ un cinquième de la production horlogère, soit un peu plus de 5 millions de pièces. En 2017, la branche a exporté plus de 24 millions de montres. Quant à leur chiffre d’affaires cumulé, il avoisine, selon les estimations, 5 milliards de francs.
Tissot et Certina, avec des prix publics de 300 à 1000 francs, sont les marques les plus distribuées en Suisse. Longines (prix public entre 800 et 3000 francs) figure au haut du classement des marques de haut de gamme.

Longines est-elle la troisième marque suisse en termes de chiffre d’affaires?

«Nick Hayek en est convaincu. Les performances de 2017 nous ont mis en troisième position», dit le patron de Longines Walter von Känel. Avec plus de 1,5 milliard de francs de chiffre d’affaires,...

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