Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trilobe, l’heure qui exige du temps

Cœur français, âme neuchâteloise: le design de la première montre Trilobe s’inspire d’un monument parisien et présente une façon peu conventionnelle de lire l’heure, grâce à une complication du Locle.

24 mars 2019, 16:52
Les Matinaux - Trilobe

Avec «Les Matinaux», la jeune société Trilobe présente sa première série de montres, dans l’incubateur de Baselworld. Particularité: elle ne porte pas d’aiguilles. Mais son cadran est muni de trois anneaux excentriques. Ce sont eux qui tournent avec le temps. Le plus petit, pour les secondes, le moyen pour les minutes et le grand pour les heures.

L’heure qu’il est se lit en relevant les chiffres en regard de trois index en forme de feuille trilobée posés sur le cadran. L’ensemble est logé dans une boîte ronde sobre, dont les traitements de surface alternent entre poli et satiné pour donner de la profondeur à l’ouvrage.

Gautier Massonneau, fondateur de Trilobe, dit avoir puisé son inspiration dans l’architecture de Paris. L’anneau central ajouré reproduit les contours d’une rosace de la Sainte-Chapelle.

Pas très instinctif...

Pour la technique, la jeune société a fait appel à Jean-François Mojon. Le patron de Chronode, au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias