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La marque chaux-de-fonnière Corum quitte Baselworld

La marque craint que le départ de Swatch n'entraîne une forte baisse de fréquentation.

05 oct. 2018, 11:25
Horlogerie: Baselworld. Corum

Bale, 23 03  2017
Photo : © David Marchon

La grand-messe horlogère bâloise se racornit encore. Cette fois, c’est Corum qui annonce son départ après 62 ans de participation.

«Nous travaillons pour remettre Corum sur le chemin des belles années de la marque ; celles où Corum occupait le premier espace à l’entrée de la Foire de Bâle. Aujourd’hui, nos priorités sont le détaillant et le client final, avec le journaliste comme prescripteurs de la marque. Il nous faut donc changer de concept, et investir notre budget alloué à ce type d’évènement autrement », indique le directeur Jérôme Biard dans un communiqué de l’entreprise. 

Dans le sillage de Swatch group

La marque motive son départ par celui du groupe Swatch. Selon Jérôme Biard, dont une interview est publiée ce jour par le quotidien «Le Temps», la défection du premier groupe horloger mondial fera perdre au moins 30% de visiteurs à la halle 1, où Corum s’installe entouré de grandes marques dont celles du groupe biennois.

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