Une de plus, une! Une nouvelle marque horlogère se lance dans la montre connectée. Ce jeudi matin, avant le show de Jean-Claude Biver, et avant une présentation de Bulgari (qui devrait présenter une montre permettant notamment de mémoriser tous ses mots de passe), c'était au tour de Gucci Montres d'annoncer sa future smartwatch. Et c'est Stéphane Linder (que Biver a d'ailleurs remplacé à la tête de TAG Heuer), nouveau CEO de la société basée à Cortaillod, qui est entré en scène à Baselworld devant une foule de journalistes.
Indépendante d'un smartphone
Marque fashion par excellence, Gucci va se connecter grâce aux talents du chanteur Will.i.am. Celui-ci, en effet, a lancé en novembre denier sa propre smartwatch, baptisé Puls. Elle est indépendante d'un smartphone mais permet de le remplacer totalement: téléphonie, vidéos, mail, GPS, la technologie lancée par la star américaine, qui a réuni toute une équipe autour de ce projet, basé à San Francisco, mais qui passe par l'Inde et Singapoup, est très complète.
"Fashionology"
"Nous voulons faire quelque chose d'émotionnel, de trendy et d'avant-garde", a insisté Stéphane Linder, "et ouvrir un nouveau chapitre des montres Gucci." Et Will.i.am d'ajouter: "Lorsque la technologie et la mode se rencontrent, cela crée de la 'fashionology', la fierté de porter sur soi un produit technologique, mais chargé d'émotion. La technologie, c'est le nouveau pouvoir!"
Stéphane Linder n'a pas encore donné de date de mise sur le marché de cette nouvelle montre: "Nous en sommes au stade de l'annonce de la collaboration. Il faut encore que nous travaillions sur le design pour un faire un vrai produit Gucci."
A qui le tour?