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Baselworld prévoit des événements à l’étranger dès 2020

L’édition 2019 du salon horloger bâlois annonce une baisse de sa fréquentation. Pour 2020, le directeur de la manifestation Michel Loris-Melikoff annonce des activités tout au long de l’année et des rencontres ailleurs dans le monde sous la marque Baselworld.

26 mars 2019, 16:38
Michel Loris-Melikoff, directeur de Baselworld, décrit sa stratégie pour transformer Baselworld en marque active toute l'année dans le monde entier.

Baselworld a présenté ce mardi la «Vision 2020+» qu’elle entend mettre en œuvre pour les années à venir, née après avoir écouté les exposants et ceux qui ne le sont pas ou plus.

La manifestation veut devenir une communauté active toute l’année. Baselworld songe aussi à s’exporter pour de plus petits événements dans le monde, et ouvrir un secteur dédié à la transformation digitale. Michel Loris-Melikoff, CEO de Baselworld, détaille cette stratégie.

D’abord, un mot sur l’édition qui s’achève?

La fréquentation est en baisse de 22% à 81’200 visiteurs. Mais ce qui m’importe est le niveau d’affaires réalisé par nos exposants. Et selon les retours à ma disposition, beaucoup sont satisfaits. Côté presse, il y a un recul de 12% du nombre de journalistes mais une croissance de 12% du nombre de retombées médias.

Comment voulez-vous transformer Baselworld?

Nous ne nous adressons plus seulement aux détaillants, mais à une communauté....

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