Baselworld
 07.05.2020, 12:06

Baselworld: l’édition 2021 est annulée, un accord financier trouvé avec les exposants

chargement
Ouverture du salon horloger Baselworld, en 2018.

SALONS La décision de Rolex de quitter Baselworld, intervenue mi-avril 2020, aura eu raison de l’édition 2021 de la manifestation horlogère Baselworld. L’organisateur annonce en outre avoir trouvé un accord financier avec les marques suite à l’annulation de l’édition 2020.

L’édition 2021 de Baselworld n’aura effectivement pas lieu comme initialement prévu du 28 janvier au 2 février. Abandonné à la mi-avril par les dernières grandes marques horlogères encore inscrites, l’organisateur, le groupe MCH, n’avait guère d’autre choix.

Il annonce sa décision dans un communiqué du jeudi 7 mai. Celui-ci indique aussi un accord financier à l’amiable au sujet de l’annulation du salon 2020 pour cause de pandémie.

A lire aussi: Baselworld 2021 : après le départ des marques du groupe LVMH, le salon peut tirer la prise

Nouveaux projets «d’ici l’été»

Le communiqué de Baselworld cite le représentant des exposants suisses, le directeur de Rolex Hubert Duplessix, qui indique que Patek Philippe, Rolex, Tudor, Chanel, Chopard, Hublot, Zenith et Tag Heuer ont abaissé leurs prétentions de remboursement de l’édition 2020 «pour que les autres exposants puissent bénéficier de meilleures conditions».

«Le groupe MCH prendra en charge environ deux-tiers des frais liés à la préparation de la foire jusqu'à son annulation. Les exposants supporteront le reste», a indiqué à un porte-parole de l'entreprise à l’agence de presse AWP, sans chiffrer précisément les coûts. 

Le mois dernier les marques horlogères avaient exigé de recevoir l'intégralité des 20 millions engagés mais la «Messe» rhénane s'était déclarée dans l'incapacité de satisfaire leurs demandes, ayant déjà engagé des frais de 18,36 millions. MCH assure désormais pouvoir présenter le contour de nouveaux projets «d’ici l’été».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HorlogerieBaselworld: Rolex, Tudor, Patek Philippe, Chanel et Chopard quittent le salon et partent à GenèveBaselworld: Rolex, Tudor, Patek Philippe, Chanel et Chopard quittent le salon et partent à Genève

HorlogerieCoronavirus: l'édition 2020 de Baselworld est annuléeCoronavirus: l'édition 2020 de Baselworld est annulée

Top