Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arnold Schwarzenegger lance sa collection horlogère à Baselworld

L'acteur et ex-gouverneur de Californie, grand amateur de montres, était hier soir à Baselworld pour lancer sa collection horlogère. Du 100% Swiss made, est-il promis. C'était quasi l'émeute sur le stand.

21 mars 2015, 12:15
Arnold Schwarzenegger lance des modèles Swiss made.

Audemars Piguet lui a consacré plusieurs modèles de sa Royal Oak et on l'a vu en 2012 chez Zenith où il s'était offert une énorme montre Pilote. Grand amateur et collectionneur d'horlogerie, Arnold Schwarzenegger était hier soir à Bâle pour lancer sa propre collection de montres, sous le label AS.

Le producteur? Le groupe brésilien Magnum Relogios, premier fabricant de montres du pays, notamment sous sa marque Champion, mais aussi pour de nombreuses marques internationales sous licence. Sur le stand et quasiment sur tout le deuxième étage de la halle 1, la foule se pressait pour photographier Terminator, qui affichait un immense sourire, a fait un bref discours avant de se prêter à de nombreux selfies avec le public. "Merci à tous, et soyez sûrs que je reviendrai", a lancé l'acteur. 

Les montres d'Arnold Schwarzenegger ont été inspirées par sa carrière, du body building au cinéma en passant par la politique. Elles sont grosses: 52 mm de diamètre en moyenne. Et elles seront, promet Magnum, 100% Swiss made, mais on ne sait pas avec quels assembleurs travaille la marque. Il y a à ce jour environ 100 références, dont l'une, automatique, est munie d'un mouvement chaux-de-fonnier Sellita. Le prix moyen est autour de mille dollars. Les montres devraient être sur le marché cet automne.

Avec Neymar aussi?

Une autre star internationale pourrait d'ailleurs venir elle aussi prendre un bain de foule horloger avant la fin du salon: Magnum a aussi pré-annoncé le lancement d'une montre Neymar Jr, cette fois-ci sous la marque Champion.

A voir si ce coup d'éclat en fera une marque durable: selon un analyste de la banque Vontobel, cité par Bloomberg, les montres suisses sont éternelles et ont une histoire à long terme, alors que dans 20 ans, plus personnene connaîtra Arnold Schwarzenegger. Cela fait du sens d'avoir des célébrités pour faire la promotion d'une marque mais le lancement d'une marque par une célébrité est une autre histoire."

Qui se souvient de Paris Hilton?

En 2007, l'héritière Paris Hilton avait fait la sensation en présentant une collection horlogère à Baselworld. Aujourd'hui, ses montres se vendent toujours, en tout cas sur internet. Mais pas en Swiss made.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias