Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: Ils sont jeunes, passionnés et ils ont osé lancer leur entreprise

Ils avaient la petite vingtaine quand ils ont lancé leurs entreprises la passion chevillée au corps. Ils y croyaient, ils ont tenu. De Boveresse, Neuchâtel ou Yverdon, découvrez trois portraits de femmes et d’hommes qui ont osé.

14 déc. 2020, 05:30
Florian Fatton,  Antoine Janssens et Robin Vaneberg de "Toast", Serhat Açig et le binôme formé de Aïcha Es-Sami et Mélissa Jeanmonod ont des idées à revendre

Ils ont en commun d’avoir lancé leur entreprise très jeune. La passion chevillée au corps. De celle qui donne des ailes, qui permet d’oser et d’avoir une foi à déplacer les montagnes. Les nuits blanches, les refus ils ont évidemment connu, mais ils ont tenu. Car ils croient en eux. 

Ils se rejoignent aussi sur un autre point: ils ont un CFC, ou pas, et n’ont pas fait d’études supérieures. Par choix. Le métier, ils l’ont appris en faisant. Ce sont ces trajectoires étonnantes, positives, que nous partageons avec vous. Persuadés qu’elles peuvent être inspirantes, surtout pour les jeunes qui ont le monde devant eux. Et plein d’interrogations.

Elles ont créé des croquettes pour chiens

Deux tonnes de croquettes à la viande crues vendues en deux ans via sur leur site en ligne. Fortes du succès de leur marque Joy’s food, Aïcha Es-Sami et Mélissa Jeanmonod ont désormais leur entreprise à Boveresse.

A lire ici

«Toast», un trio de producteurs de vidéos

Robin Vaneberg, Florian Fatton et Antoine Janssens avaient 21, 23 et 22 ans quand ils se sont lancés dans la production de vidéos. Sept ans plus tard, Toast est une agence créative qui rayonne au-delà des frontières suisses.

A découvrir ici

Le disrupteur de pressing 

A 26 ans, Serhat Açig est parti à la conquête de la Suisse romande avec ses pressings écolos, dont le cinquième ouvrira à Neuchâtel en mars prochain. Ce serial entrepreneur yverdonnois a aussi créé une «ferme verticale» de culture de légumes. Portrait détonnant.

A lire ici 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias