Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les applications préférées des jeunes Neuchâtelois expliquées à leurs parents

Est-ce que Facebook est dépassé? Instagram inévitable? Snapchat oublié? TikTok, une nouvelle mode? Les jeunes Neuchâtelois nous expliquent quelles sont leurs applications favorites. Mais surtout, pourquoi celles-ci et pas d’autres. Et un expert commente.

22 déc. 2020, 12:00
L'aspect rationnel de l'utilisation d'internet "est maîtrisé" par les jeunes, selon Olivier Glassey, sociologue à l'Université de Lausanne. L'émotionnel, quant à lui, "reste à travailler".

«Tu as un smartphone?» La question a peu de chance d’apparaître dans une discussion entre jeunes d’aujourd’hui. Et pour cause: selon une étude de l’Université des sciences appliquées de Zurich, 99% des gens âgés entre 12 et 19 ans en possèdent un.

Les jeunes helvètes passeraient en moyenne plus de 4 heures par jour sur internet durant leur temps libre, rapporte une enquête menée par la Commission fédérale pour l’enfance et la jeunesse. Les applications sont incontournables dans la vie des dernières générations. Mais lesquelles préfèrent-ils? Pourquoi celles-ci et pas d’autres? Nous avons posé la question aux intéressés.

A lire aussi: Les jeunes Suisses passent en moyenne quatre heures en ligne par jour

Instagram, l’incontournable et le polyvalent

L’application américaine destinée au partage de photos est devenue bien davantage que cela. Photo: Keystone

C’est vite vu: Instagram est le mastodonte helvétique des réseaux sociaux. D’après l’Université de Zurich,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias