Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je suis éblouie par la maturité sexuelle des jeunes»

Christine Gonzales, animatrice de «Question Q», talk-show hebdomadaire de la RTS autour des sexualités, est enthousiasmée par la liberté des jeunes de 20 ans. Interview.

28 déc. 2020, 18:10
Christine Gonzalez, animatrice de "Question Q", sur la RTS.

Christine Gonzales, vous êtes l’animatrice de «Question Q», talk-show hebdomadaire de la RTS autour des sexualités. A 41 ans, vous avez le double de l’âge des jeunes interviewés. Quelles différences remarquez-vous entre les deux générations?

Les quadras ont été traumatisés, car la santé sexuelle était vue uniquement sous le prisme de la maladie, du sida et axée sur la peur. On nous disait que le sexe était la mort, en gros. Ceux qui sont aujourd’hui parents ont souffert et ne veulent pas transmettre ça à leurs gosses.

De manière générale, les jeunes ont un rapport à la sexualité beaucoup plus doux et positif. Ils sont passés par des changements sociétaux importants, comme #MeToo. On leur a parlé de consentement et ils sont davantage informés, notamment à l’école. Ils savent ce qu’ils veulent ou non. Il semblerait que les jeunes aient moins de relations sexuelles qu’il y a dix...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias