Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Boveresse, elles construisent leur entreprise de croquettes pour chiens

Son chien ne supportait pas ce qu’il mangeait. Ni une ni deux, Mélissa Jeanmonod a mis au point et commercialisé une recette de croquettes avec son amie Aïcha Es-Sami. Aujourd’hui, elles construisent leur entreprise à Boveresse.

14 déc. 2020, 05:30
Aïcha Es-Sami et Mélissa Jeanmonod ont lancé il y a deux ans un site de vente en ligne de croquettes pour chiens. Fortes de leur succès, elles construisent un entrepôt à Boveresse.

Tout est parti d’un rêve. «On décidait de mettre au point une croquette pour Yayou, le chien de Mélissa car il ne supportait rien. Et un nom revenait également, Joy», raconte Aïcha Es-Sami. Deux ans après, Joy’s food est, dans la vraie vie, devenu une marque de croquettes et une entreprise, à Boveresse.

L’histoire de Mélissa Jeanmonod et Aïcha Es-Sami remonte à l’adolescence alors qu’elles partageaient les bancs du CPLN et les cours de gestionnaire du commerce de détail. «On s’entendait superbien et avait la même passion pour les animaux», explique Mélissa, la Valonnière. Leur complicité saute d’ailleurs aux yeux, l’une complétant toujours le propos de l’autre.

Elles se forment ensuite toutes deux en communication animale, Aïcha suit des cours d’alimentation pour animaux en Belgique. Elles ont des chiens, des chats et Yayou. «Elle vient d’un élevage et était très nerveuse. J’essayais de lui donner des croquettes ou de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias