Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Percevoir une rente à vie ne me choque pas": un ancien conseiller communal du canton témoigne

Olivier Arni, conseiller communal démissionnaire, percevra une rente à vie dès le 1er janvier 2018. Le témoignage d'un ancien conseiller communal du canton de Neuchâtel.

10 oct. 2017, 18:18 / Màj. le 10 oct. 2017 à 19:00
Cet ancien conseiller communal du canton de Neuchâtel a accepté de témoigner sous couvert d'anonymat.

Olivier Arni s’en ira avec une rente à vie. Il est l’un des derniers élus à bénéficier de ce régime, désormais limité dans le temps. Nos explications.

«Percevoir une rente à vie ne me choque pas. L’investissement politique nécessite beaucoup de responsabilités, il empiète sur la vie privée, vous expose. Dans mon cas, c’est le boulot le plus difficile que j’aie eu à faire.»

Cet ancien conseiller communal qui souhaite rester anonyme perçoit aujourd’hui moins de 5000 francs de rente par mois. Desquels il reverse des jetons de présence à son parti, «comme doivent le faire tous les anciens élus et les magistrats. Combien je reverse? Je ne saurais pas vous le dire».

Mais pour lui, toutes les rentes ne sont pas justifiées. «Certains peuvent arrêter de bosser parce qu’ils touchent une rente suffisamment élevée. J’en connais qui touchent près de 8000 francs par mois! Ca me choque! Lorsque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias