Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Olivier Arni blanchi dans l'affaire de la Navigation

L'ancien conseiller communal neuchâtelois Olivier Arni ne sera pas condamné pour avoir accordé rétroactivement une augmentation de salaire à l’ancien directeur de la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat. La justice classe l'affaire.

20 août 2018, 17:30
Olivier Arni se voit blanchi des accusations de faux intellectuel et de gestion déloyale.

La justice neuchâteloise classe l'affaire de la Navigation, révèle la RTS ce lundi. L'ancien conseiller communal neuchâtelois Olivier Arni ne sera pas condamné pour avoir accordé en juin 2016 une augmentation de salaire à l’ancien directeur de la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM) à Jean-Jacques Wenger. Ceci avec effet rétroactif.

Dans une ordonnance de classement datée du 15 août dernier, la justice ne remet pas en cause les faits. Elle juge néanmoins le document valable sur la forme, même s'il a été antidaté. Niet donc pour l'accusation de faux intellectuel dont les deux hommes faisaient l'objet.

"Une progression inhabituelle"

Quant à la question de la gestion déloyale, le procureur Pierre Aubert considère que "la rémunération de Jean-Jacques Wenger a connu, entre son engagement en 2006 et son licenciement en 2017, une progression inhabituelle." Soit une augmentation que le Ministère public évalue à 60'000 francs sans compter les primes. Il estime néanmoins qu'"on ne peut soutenir que la rémunération octroyée [...] ait été à ce point excessive qu'elle en devienne pénalement répréhensible."

Jean-Jacques Wenger se voit lui reprocher de s'être accordé lui-même une avance sur la prime de 10'000 francs en 2009. Ces faits-là font l'objet d'une ordonnance pénale indépendante. L'avocate de l'ancien directeur a déjà annoncé que son client ferait recours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias