Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: les révélations de l’audit sur la Navigation

«ArcInfo» a enfin obtenu du Tribunal fédéral l’accès à l’audit de 2017 sur la Navigation et sa filiale Cap gourmand. Il y est question de risques de malversations et de manque de transparence du duo formé alors par Olivier Arni et Jean-Jacques Wenger.

18 mars 2021, 15:00
Sur le King Boat. Le contrôle des recettes de ces croisières festives était défaillant, relève l'audit sur la Navigation.

L’audit réalisé en 2017 sur la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM) a été rendu public début 2021. Il met en lumière une gouvernance problématique et une gestion à la bonne franquette de la filiale Cap gourmand.

A lire aussi: Presse: «ArcInfo» fait progresser la transparence au Tribunal fédéral

Cette analyse de la LNM et de sa société-fille Cap gourmand n’est pas tendre avec son ancien président Olivier Arni (ex-conseiller communal socialiste, poussé à la démission dans cette affaire en 2017) et Jean-Jacques Wenger, son ancien directeur (de 2006 à 2017).

Absence de contrôle

Le document de 39 pages rédigé par PricewaterhouseCooper (PwC) répond aux questions posées par l’Etat de Neuchâtel sur les flux financiers de la structure, sans porter d’accusation.

Il apparaît qu’Olivier Arni et Jean-Jacques Wenger avaient les pleins pouvoirs sur Cap gourmand, la filiale chargée de la restauration sur les bateaux et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias