Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le directeur de la Navigation venait d'être augmenté avant de se faire virer

Viré du jour au lendemain en janvier, le directeur de la Navigation, Jean-Jacques Wenger, avait été généreusement récompensé, en juin 2016, par Olivier Arni.

29 juin 2017, 00:11 / Màj. le 29 juin 2017 à 09:00
DATA_ART_11323108

Deux mille francs d’augmentation. Pas par année, mais par mois! Qui ne rêverait pas d’une pareille amélioration de son salaire?

Deux mille francs, c’est le montant de l’augmentation mensuelle qu’Olivier Arni, président de la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM) et de sa société fille Cap Gourmand, a accordé, en juin 2016, au... directeur des deux sociétés. Un homme remercié brutalement six mois plus tard et prié de ne plus remettre les pieds à la capitainerie.

Mais le «cadeau» ne s’arrête pas là... L’augmentation des gages concédée par Olivier Arni était... rétroactive. L’accord stipule que l’augmentation de salaire devenait effective depuis le 1er août 2014. Cela signifie que, dès juin 2016, le directeur de la LNM et de Cap Gourmand a reçu un rattrapage de ses appointements de quelque 50 000 francs. Pico bello!

Pourtant, quelques semaines plus tard, le député Philippe Haeberli et 16...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias