Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avis de tempête pour Olivier Arni

Les élus communaux et les autorités cantonales cherchent des explications après nos révélations sur l'augmentation de salaire du directeur de la Navigation, six mois avant son départ.

Inauguration du bateau a vapeur restaure "Neuchatel": l'association Trivapor a remis les cles du vapeur a la Navigation sur les lacs de Neuchatel et Morats LNM

NEUCHATEL
2 05 2014
PHOTO: CHRISTIAN GALLEY BATEAU A VAPEUR

L’augmentation de salaire accordée par le conseiller communal Olivier Arni à l’ex-directeur de la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM), peu avant son licenciement, fait des vagues au Conseil général de Neuchâtel.

Interventions à droite

Le groupe Vert’libéraux/PDC annonçait hier par un communiqué de presse le dépôt d’une interpellation. Elle vise à déterminer si Olivier Arni a «outrepassé ses pouvoirs» dans le cadre de ses fonctions de président du conseil d’administration de la Société de navigation et de Cap Gourmand, sa filiale gérant la restauration sur les bateaux.

L’interpellation demande notamment d’éclairer le Conseil général sur ladite augmentation, de déterminer si Olivier Arni a bien pris seul la décision en cause, mais aussi, de manière générale, s’interroge sur la gouvernance de la LNM.

Un éclairage qui ne risque pas de venir immédiatement, le prochain Conseil général étant agendé pour début septembre.

D’ici là, le PLR...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias