Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Anne-Françoise Loup succède à Olivier Arni au Conseil communal de Neuchâtel

Anne-Françoise Loup succède à Olivier Arni au Conseil communal de la Ville de Neuchâtel. Ce dernier avait annoncé sa démission samedi dernier, à la suite des remous causés par l’augmentation de salaire accordée en juin 2016 au directeur de la Société de navigation LNM.

03 oct. 2017, 15:43
/ Màj. le 03 oct. 2017 à 16:03
Anne-Françoise Loup (debout), était la première des viennent-ensuite lors des dernières élections communales.

Anne-Françoise Loup succède à Olivier Arni au Conseil communal de la Ville de Neuchâtel. L'information, attendue depuis l'annonce de la démission de l'élu samedi dernier, est tombée ce lundi après-midi.

"Dès 2018 et pour la première fois de son histoire, notre ville aura une majorité de femmes à son exécutif", note la section communale du parti socialiste dans son communiqué.

>> A lire aussi: notre entretien exclusif avec Olivier Arni

Anne-Françoise Loup a été élue au Conseil général en 2012 et y a assumé la coprésidence du groupe socialiste dès le printemps 2014. Réélue en 2016, elle préside actuellement le législatif de la Ville.

A l'échelle cantonale, elle copréside également la section des Femmes socialistes neuchâteloises. Mariée et mère de deux enfants, elle est ergothérapeute de formation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias