Les vins neuchâtelois brillent au Grand Prix du vin suisse 2021

Les résultats du Grand Prix du vin suisse 2021 sont connus. Les vins du canton de Neuchâtel ont été gratifiés de 35 distinctions, dont onze médailles d’or. La Johanniterkeller de Douanne a été quant à elle élue Cave suisse de l’année, aux côtés du Domaine Kursner de Féchy. Le Domaine Grisoni remporte le 3e prix dans la catégorie Pinot Noir.
18 oct. 2021, 23:00
/ Màj. le 20 oct. 2021 à 15:02
Trois vins neuchâtelois concourraient dans la catégorie la plus haute.

Ce lundi 18 octobre, le Grand Prix du vin suisse a élu ses grands gagnants à l’issue d’un gala qui réunissait 400 convives à Berne. La Johanniterkeller de Douanne et le Domaine Kursner de Féchy ont tous deux été désignés «Cave suisse de l’année 2021». Le Domaine Grisoni, à Cressier, remporte le 3e prix dans la catégorie Pinot Noir, avec sa Cuvée des Devins 1er cru 2018.

Pour ce concours, l’un des plus importants de l’année du calendrier viticole, le jury a dégusté 2821 vins issus de 455 producteurs de toute la Suisse.

Aux côtés de la Cuvée des Devins de Grisoni, deux autres vins neuchâtelois étaient en lice pour atteindre la plus haute marche du podium en concourant dans la catégorie «nominés»: la Cave des Coteaux et son chasselas et les Caves Châtenay-Bouvier avec son vin mousseux. Au total, le canton de Neuchâtel a vu 35 de ses vins primés, dont onze d’une médaille d’or.


par Victoria Javet