Les deux films étaient cependant tellement proches que l'agent secret de Sa Majesté pourrait reprendre le contrôle des opérations après diffusion des chiffres définitifs, même si le responsable de la distribution de Warner, Dan Fellman, a fait part de sa confiance en la solide avance de ses pingouins.
«Happy Feet», auquel Elijah Wood, Nicole Kidman, Hugh Jackman et Robin Williams ont prêté leur voix, raconte l'histoire d'un pingouin incapable de chanter juste, comme ses congénères, mais qui danse les claquettes comme personne.
James Bond, qui n'est pas encore 007, prend un nouveau visage dans «Casino Royale», puisque l'acteur Daniel Craig fait ses débuts dans la peau de l'agent secret. Des débuts réussis, puisqu'il s'agit du deuxième meilleur démarrage pour un James Bond.
Le journaliste kazakh «Borat», qui avait occupé la tête du box-office les deux dernières semaines, a glissé en troisième position. / ap