Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Féerie en altitude: quand un avion de ligne produit une incroyable traînée arc-en-ciel

Un photographe australien a immortalisé une incroyable traînée arc-en-ciel produite par un avion de ligne. Un phénomène pas si rare, mais beau à voir.

17 sept. 2019, 17:18
Le phénomène n'est pas si rare, mais il est très beau à voir.

Le phénomène n’est pas exceptionnel, mais il reste particulièrement féerique. Michael Marston, un photographe australien, a immortalisé une incroyable traînée arc-en-ciel, produite par un avion Boeing 777 de la compagnie Qatar Airways. L’appareil effectuait un trajet entre Auckland, en Nouvelle-Zélande, et Doha.

 

 

Derrière l’avion de ligne, on peut apercevoir un long sillage de vapeur aux multiples couleurs. «Les conditions de vision étaient presque parfaites ce jour-là, étant en hiver avec des conditions légèrement plus fraîches et peu de perturbations atmosphériques», a expliqué le photographe, cité par le quotidien The New Zealand Herald.

 

 

Selon Ouest-France, qui a repris cette nouvelle, ce phénomène, assez répandu, est dû à la météo. Durant l’hiver austral, «l’atmosphère peut à la fois être très calme et très froide dans ses hautes couches. Du coup, les rayons solaires traversent les traînées de condensation qui s’échappent des réacteurs ; ces traînées agissent alors comme un prisme et diffractent la lumière.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias