Vidéo: le maire de Londres insulte un chauffeur de taxi

Interpellé par un chauffeur de taxi en colère dans les rues de Londres, le maire de la ville, Boris Johnson, l'a insulté. La scène a été filmée par un passant et transmise aux tabloïds.
07 août 2015, 15:32
epa04742697 Mayor of London and British Member of Parliament (MP) for Uxbridge, Boris Johnson arrives in Downing Street, central London, England, 11 May 2015 for the Government cabinet reshuffle. British Prime Minister David Cameron appoints his first Conservative government after the Conservative party's narrow victory in the general election on 07 May 2015.  EPA/HANNAH MCKAY

Un chauffeur de taxi londonien, en colère contre le manque de soutien octroyé aux conducteurs des "black cabs" face à l'arrivée de la société Uber, a profité d'une rencontre fortuite avec le maire de la ville pour l'interpeller. Ce dernier étant considéré comme responsable de la libéralisation dans le secteur des taxis. Alors que l'édile Boris Johnson traversait la ville à vélo, le chauffeur lui a lancé: "Tu es l'un d'eux, mon pote. C'est tout ce que tu es." 

La réponse du maire de Londres ne s'est pas fait attendre et n'a pas été des plus élégantes. "Vas te faire f*****", a-t-il rétorqué. Et d'ajouter: "Pourquoi tu ne vas pas te faire f***** et mourir, et pas dans cet ordre." 

La scène a été filmée par un témoin puis envoyée aux tabloïds "The Sun" et "The Daily Mail". Après la publication de la vidéo, une personne proche du maire a réagi en expliquant: "Je crois que ce chauffeur est un "serial perturbateur". Il a offert à Boris quelques mots bien choisis. Boris s'est senti obligé de lui en offrir en retour."