8

Une petite oursonne polaire a eu droit à sa première sortie au Tierpark de Berlin

Une oursonne polaire, née le 1er décembre dernier, a eu droit à sa première sortie vendredi au Tierpark de Berlin. Pour le plus grand bonheur des journalistes présents.

15 mars 2019, 16:18
La petite oursonne a eu droit à sa première sortie, mais sa maman n'était jamais loin.

Une oursonne polaire âgée de trois mois et demi a eu droit à sa première sortie vendredi au Tierpark de Berlin. Le petit animal a été présenté à la presse, sous les yeux fiers et protecteurs de sa maman Tonya. Le public pourra le voir dès samedi.

Promenade, grimpette et baignade ont été les premières activités à l’air libre de l’oursonne, qui n’a pas encore de nom. Née le 1er décembre, elle a été gardée à l’intérieur jusqu’à ce vendredi, car les petits ours polaires sont très fragiles durant les premières semaines de leur vie. Tonya a d’ailleurs perdu trois petits en moins de deux ans, rappelle le Berliner-Zeitung

 

 

Le taux de mortalité des oursons polaires est particulièrement élevé. Dans la nature, environ 15% d’entre eux survivent après deux ans. Classé «vulnérable» par l’Union internationale pour la conservation de la nature, l’ours polaire fait l’objet d’un programme d’élevage en Europe.

La petite oursonne recevra un nom au mois d’avril. «Nous sommes amoureux» ont déjà annoncé les responsables du parc, qui ont publié des images de l’oursonne sur Facebook. On les comprend, nous aussi!