Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une nouvelle jeunesse

Al'occasion de son 20e anniversaire, la cérémonie de la «Nuit des Molières» diffusée en direct depuis le Théâtre Mogador ce soir sur France 2 fait le voeu de renouer à la fois avec le dynamisme et le prestige. En toile de fond, le dossier non résolu des intermittents, qui une fois encore pourrait bien venir perturber la remise de prix qui consacre le spectacle vivant.

24 avr. 2006, 12:00

C'est à un dépoussiérage en règle que s'est livrée cette année l'Association professionnelle et technique du théâtre (Apat), dont le vice-président Marcel Bozonnet dit «avoir beaucoup travaillé sur les erreurs du passé avec une nouvelle équipe», reconnaissant que trop longtemps «la cérémonie a été engluée dans une certaine mécanique».

Supprimer le carcan

Même son de cloche du côté de France 2. «La cérémonie doit rester accessible, il n'est plus question d'une émission parlant de théâtre destinée à ceux qui vont au théâtre», a expliqué son directeur des programmes et de la programmation, Jean-Baptiste Jouy.

Pour ce faire, l'Apat a fait appel à un professionnel reconnu des cérémonies de remise de prix en la personne de Jérôme Revon, à qui l'on doit déjà les «Victoires de la musique» ou les «7 d'or». Il produira et réalisera ces 20es Molières. «On nous a demandé conseil, et je pense sincèrement qu'on a été entendus sur les modifications et améliorations à apporter», a-t-il confié, soulignant que son son but était d'arriver «à supprimer le carcan de la mise en scène».

Première nouveauté, l'arrivée d'une jeune et fringante maîtresse de cérémonie, Karine Le Marchand, empruntée aux «Maternelles» de France 5, et à qui incombera la lourde tache d'impulser à la cérémonie le rythme et l'élégance. La jeune animatrice assure qu'elle tiendra son rôle «de passeur de relais», tout en assurant que n'étant pas comédienne, elle ne devra pas «se tromper de rôle». / ap

Votre publicité ici avec IMPACT_medias