Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une fillette de 4 ans dépense tout son argent de poche pour un SDF

C'est le joli geste de la journée. Lola, une petite Anglaise de 4 ans, a dépensé tout son argent de poche pour venir en aide à un sans-abri. Au début plutôt récalcitrante, sa maman ne cache pas sa fierté.

10 nov. 2015, 15:05
Une petite fille déjà très généreuse.

Vous vous rappelez la joie que vous ressentiez, enfant, à l'idée de dépenser votre argent de poche en bonbons? Et bien Lola, 4 ans, a décidé pour sa part de l'investir un peu différemment.

Alors que la petite fille se baladait avec sa maman et le compagnon de cette dernière dans les rues de  Portsmouth, en Grande-Bretagne, ses yeux sont tombés sur un sans-abri, assis parterre en train de faire la manche. "Elle avait déjà vu des gens donner de la monnaie à des sans-abris et m'a demandé si elle pouvait faire pareil", a raconté sa mère Rhoda au site Metro. "Même si j'ai été fière de son attention, j'ai dit non, car, comme je le lui ai expliqué, parfois, cela arrive qu'ils utilisent l'argent pour de 'mauvaises choses' plutôt que pour acheter de l'argent."

Sauf que Lola a insisté. Elle a ainsi pointé du doigt une boulangerie, située à proximité et a déclaré à sa mère: "Si j'achète la nourriture, il ne pourra pas avoir les 'mauvaises chose'." Incapable de résister à la logique implacable de la petite, Rhoda l'a donc accompagnée à la boulangerie où Lola a acheté, avec son aide, un chausson à la viande avec son propre argent de poche. "Un chaud pour réchauffer le ventre du monsieur - parce qu'il pleut et qu'il fait froid aujourd'hui", a-t-elle même précisé avant d'aller remettre le chausson au SDF.

"J'ai vu des larmes dans ses yeux, alors qu'il répétait merci, j'ai su qu'il n'oublierait jamais ce moment", a déclaré la maman. Une internaute a d'ailleurs assisté à la scène et n'a pas manqué de la relayer sur les réseaux sociaux.

 

This afternoon a homless man was sat outside the nailshop in Commercial Road? I had just come out from having my nails...

Posted by Spotted Portsmouth on Sunday, November 8, 2015
Votre publicité ici avec IMPACT_medias