Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un premier film de fiction en or

26 mars 2007, 12:00

Le Regard d'or du 21e Festival international de films de Fribourg (Fiff), dont la 21e édition a attiré quelque 21 000 spectateurs, est revenu au film brésilien «A Casa d'Alice» («Sous le toit d'Alice»), de Chico Teixeira.

Le jury international s'est laissé convaincre par la mise en scène touchante de la vie intime d'une famille brésilienne, indique le communiqué final publié samedi.

Il s'agit de la première ?uvre de fiction de Chico Teixeira, 49 ans, qui reçoit également le Prix E-Changer du Jury des jeunes.

Le Prix du jury ?cuménique, le Prix du Fipresci et le Prix «Don Quijote» sont tous allés au film «Le cercle des noyés», du réalisateur belge Pierre-Yves Vandeweerd. Cette décision des jurys confirme la volonté de la direction du festival de réunir dans la même compétition les longs métrages et les documentaires. La mention spéciale du Jury international est attribuée à «Sang Sattawat» («Syndromes et un siècle», Thaïlande /France /Autriche), d'Apichatpong Weerasethakul, «pour sa maîtrise du langage filmique et son expression profonde d'une sensibilité personnelle».

Le Prix du public, remis cette année par un Jury du public composé de neuf membres, est revenu à «El Otro» («L'Autre», Argentine), d'Ariel Rotter. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias