Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un pont entre les peuples

14 mai 2007, 12:00

Le premier ministre bulgare, Serguei Stanichev a inauguré dimanche le début de la construction d'un deuxième pont sur le Danube reliant la Bulgarie et la Roumanie. Il a parlé d'un «bon exemple de ce que l'adhésion à l'Union européenne» pouvait apporter.

Les deux pays qui ont adhéré à l'Union européenne le 1er janvier 2007, ont une frontière danubienne commune de 470 kilomètres.

Mais ils ne sont actuellement reliés que par un seul pont bâti en 1950 à 300 km plus à l'est entre le plus grand port danubien bulgare, de Roussé et la ville roumaine Georgiu, près de Bucarest.

Ce projet datant de plus de dix ans et visant à améliorer l'infrastructure insuffisante dans cette partie de l'Europe, a abouti à la pose de la première pierre d'un pont automobile et pour chemins de fer entre la ville bulgare de Vidine (nord-est) et la ville roumaine de Calafat.

La compagnie espagnole FCC Construction a remporté en janvier le contrat de construction de l'ouvrage, d'une valeur de 100 millions d'euros.

Avec l'infrastructure adjacente la valeur globale du projet qui doit être réalisé en 38 mois, atteint 226 millions d'euros. / ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias