Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un pilote manque de se faire décapiter par un avion au moment du décollage

C'est ce qui s'appelle frôler la mort. Lors d'une manche du championnat de Formule 1 aérienne dans le Nevada, un pilote d'avion se retrouve soudain coincé sur la piste au moment du décollage. Alors qu'il s'apprête à quitter son appareil, l'aile d'un autre avion le percute de plein fouet manquant de le décapiter.

26 sept. 2016, 22:09
/ Màj. le 27 sept. 2016 à 06:40
Le pilote ne voit pas l'aile de l'avion foncer sur lui.

En voilà un qui peut remercier sa bonne étoile. Le pilote de Formule 1 aérienne Thom Richard a bien cru que sa dernière heure était arrivée lors d'une course de championnat organisée dans la ville américaine de Reno, dans l'Etat du Nevada. Alors qu'il est engagé sur la piste, paré à décoller, il constate une avarie sur son engin. "J'ai pris la décision d'arrêter l'appareil pour signaler qu'il fallait interrompre le départ", raconte le pilote dans la description accompagnant la vidéo qu'il a postée sur YouTube et relayée par Mashable.

Il soulève le toit du cockpit pour signifier son abandon aux commissaires de course. Hélas, ceux-ci n'ont manifestement pas compris le message et donnent le départ malgré tout. C'est à ce moment précis que l'accident se produit. En plein phase de décollage, un concurrent vient le percuter de plein fouet par l'arrière. Sur les images de la caméra embarquée de Thom Richard, on voit l'aile de l'autre avion foncer droit sur lui sans qu'il ne s'en rende compte.

 

L'impact est si violent que l'aile arrache le toit du cockpit et manque tout bonnement de le décapiter. Dans la foulée l'avion fait un tour à 180° comme une vulgaire toupie. En total état de choc, le pilote met quelques instants à réaliser ce qui vient de se produire. Heureusement, son concurrent et lui s'en sortent avec des blessures légères. Un miracle, au regard de l'accident. Totalement remis, le pilote ne compte pas raccrocher le manche à balai. "J'ai utilisé une de mes neuf vies, mais pourquoi en avoir neuf si on n'a pas de projet pour les utiliser? On vit, on apprend et on fait la course."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias