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Un conte de fées drolatique LA CRITIQUE DE... BARBE-BLEUE INFO+

24 nov. 2011, 00:02
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Après nous avoir proposé "Les contes d'Hoffmann" de Jacques Offenbach, l'Avant-Scène opéra offre au fidèle public du Théâtre de Colombier quatre représentations de "Barbe-Bleue". Cette nouvelle création s'inspire du célèbre texte de Charles Perrault, à mi-chemin entre tradition populaire et farce morale. Yves Senn signe ici la mise en scène de l'opéra-bouffe: originale, elle privilégie la dimension satirique et fantasque de l'histoire; habile, elle utilise de nombreux symboles qui renvoient aux profondeurs de l'imaginaire collectif. Quant à la distribution, il faut bien avouer que les rôles ont été parfaitement bien choisis. Charles Brunner, en sire de Barbe-Bleue, personnifie le cynisme absolu, tandis qu'Anne Rémond déploie une énergie débordante, contagieuse et communicative. Ils forment un couple épatant, lié par une évidente complicité. Les seconds rôles ne sont pas en reste: Sophie Vuilleumier, en alchimiste humaniste, Pierre Pantillon, en roi Bobêche déjanté et loufoque, aux frontières de la folie, sont criants de...

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